NAISSANCE DU COLLECTIF DE LA MER POUR TOUS  

JOURNEE PORTE OUVERTE LE 31 MAI 2016 à Marseille. 

 

Marseille est une ville née de la mer, avec un plan d’eau exceptionnel et un littoral magnifique, incluant notamment la Côte bleue et le Parc national des Calanques. Ces atouts et cette richesse ne sont malheureusement pas accessibles à tous.

 

Les personnes en situation de handicap et les jeunes en difficulté notamment sont mis à distance de ce formidable réservoir de beauté et de valeurs que constitue la mer. Afin de pallier à cette inégalité et de renforcer leurs actions, plusieurs associations marseillaises qui proposent l’accès à la mer pour tous se sont réunies autour de valeurs et d’actions communes : Le collectif de la mer pour tous.

 

Nous connaissons la force du tissu associatif marseillais et le nombre de solutions innovantes et positives qui y naissent. C’est dans cet état d’esprit positif, socialement engagés, et convaincus que nous serons plus forts ensemble et en capacité de proposer des actions avec un plus grand impact, que nous avons souhaité nous réunir en collectif associatif. Nous avons pour objectif commun de faire partager notre passion commune de la mer, de son patrimoine culturel et environnemental et de porter les valeurs de la mixité au sens large, vecteur de cohésion sociale et d’intégration des publics en difficulté.

 

Le collectif de la mer pour tous vise l’accès à la mer sous toutes ses facettes : promenade en mer, pêche, voile collective et individuelle, kayak, aviron, plongée… pour tous les publics avec un objectif de mixité sociale et notamment : personnes en situation de handicap, jeunes en difficultés…)  

 

Afin de concrétiser notre engagement, nous vous invitons à participer à la journée porte ouverte Le mardi 31 mai 2016 au Port du Roucas Blanc 

 

 

PORTES OUVERTES SEPTEMBRE 2015

Une belle journée de voile partagée avec nos très nombreux visiteurs : familles, couples, amateurs de sensations.


Les Mini J et Néo n'ont pas désempli malgré les fortes rafales, grâce à nos deux moniteurs bénévoles Seb et Vincent.


Magnifique bilan pour les portes ouvertes de Voiles Au Large ce week end de septembre, et ce malgré une météo difficile :


- 85 visiteuses et visiteurs

- 38 sorties accompagnées


Et ceci grâce à 15 bénévoles , et à la confiance de nos institutions.


TOUR DE FRANCE A LA VOILE

Etape de Marseille les 22 et 23 août

A l'occasion de l'étape de Marseille du tour de France à la voile, "Voiles au Large" est partenaire avec l'association

"Des pieds et des mains" :

 

www.despiedsetdesmains.fr

 

pour partager un stand à Borely, il y sera proposé des animations nautique handi/valide, passez nous voir pour partager nos embarcations, un moment de convivialité et nous soutenir.