Voiles au Large Marseille a repris fin 2014 le flambeau d'une structure présente depuis 20 ans à Marseille.

L'association a pour vocation d'organiser la pratique et de faciliter l'accès à la voile au plus grand nombre, et plus particulièrement aux personnes ayant des besoins spécifiques en raison de leurs difficultés ou handicaps

(moteur, psychique, sensoriel, social...).

Voiles au Large Marseille est une école de voile ouverte à tous unique en son genre.

Contrairement à la plupart des clubs qui proposent une section " handi ", le projet de notre structure repose sur la mixité.

Notre approche spécifique et le regard que nous portons sur l'autonomie nous permettent d'accueillir chacun dans le respect de ses moyens, difficultés et motivations. Naviguer en mer, se connecter avec la nature et ses éléments, c'est également partager un sentiment de liberté et apprendre ensemble

à se dépasser pour progresser.

Enfin l'association s'engage également dans la promotion et le soutien d'actions solidaires et de sensibilisation autour de ses valeurs : défis sportifs, manifestations à destination du grand public, participation à des actions solidaires, ...